Malgré le chauffage, vous avez une sensation de froid et d’humidité dans votre logement ? Le problème vient peut-être de vos fenêtres ! Dès lors, l’isolation des parois vitrées d’un logement (fenêtres, baies vitrées, portes-fenêtres ou fenêtre de toit) est un moyen efficace pour réaliser des économies d’énergie, tout en bénéficiant d’un meilleur confort de vie et d’une bonne insonorisation. En effet, vos fenêtres peuvent être à l’origine d’une importante déperdition de chaleur, surtout si elles sont anciennes ou dotées d’un simple vitrage. Sans plus tarder, découvrez nos astuces pour isoler vos fenêtres, quel que soit votre budget !
Remplacer un simple par un double ou triple vitrage
Le changement des vantaux est une solution plus chère, mais aussi plus efficace que la pose d’un survitrage.
Dans un double vitrage, les deux parois sont séparées entre elles par une lame d’air de 16 mm remplie d’un gaz isolant (l’“aragon”). Résultats : ce dernier réduit la déperdition de chaleur de 40 % par rapport à un simple vitrage, et de 60 % dans le cas d’un triple vitrage.
Réalisez dès maintenant des économies d’énergie
Plus performant, mais également plus onéreux, le triple vitrage n’est rentabilisé que dans les régions les plus froides, ou situées en haute altitude.