Parce que nous savons qu’il n’est jamais facile de choisir les types d’ouvertures qui correspondront à chaque emplacement voulu, ce guide vous détaillera toutes les possibilités de personnalisation pour vous aider à choisir vos futures menuiseries.
Un type d’ouverture adapté pour chaque pièce




- La fonctionnalité : penser à l’usage de votre fenêtre permet de vous orienter sur le choix de sa conception. Le choix d’une fenêtre un vantail vous permettra de maximiser l’apport de lumière. Si vous souhaitez optimiser votre espace de vie, une ouverture à l’anglaise (sur l’extérieur) vous permettra de limiter l’encombrement de la pièce lors de l’ouverture de la fenêtre…
- La performance : économies d’énergie, réduction du bruit, le changement de vos fenêtres permet l’amélioration de votre habitat. La performance thermique de votre fenêtre dépend essentiellement du vitrage (isolation et transmission lumineuse) et du type de bois choisi (le résineux ayant une performance thermique légèrement supérieure au chêne et au bois exotique). Parce que c’est un matériau naturellement dense, la fenêtre bois offre de très bonnes performances acoustiques que l’on peut renforcer en choisissant un vitrage spécifique (double vitrage feuilleté acoustique ou double vitrage asymétrique avec deux vitres d’épaisseurs différentes, exemple : vitrage 10/12/4).
Pour voir toute nos réalisations et l’avancée de nos chantier suivez-nous sur les réseaux sociaux !